Depuis quelques années, la domotique tient une place de plus en plus importante dans l’organisation et l’optimisation de son logement. On remarque qu’en 2018, les maison connecté ont représenté un plus dans la prise de décision des acheteurs.
Mais pourquoi ?
Un confort dans tout le logement
C’est un des premiers buts de la domotique: gagner en confort. Ce dernier peut être obtenu de bien des manières:
- gestion de la lumière: contrôler à distance les différentes lumières du logement, régler l’intensité lumineuse, gérer l’automatisation pour qu’elles s’allume dès qu’on rentre dans une pièce, automatisation des volets extérieurs selon la luminosité et la chaleur, …
- déclenchement du chauffage à distance pour avoir une maison tempérée à son arrivée
- gestion de la sécurité pour rester serein à tout instant.

Économies d’énergie
De nos jours, les dépenses d’énergie ne cessent d’augmenter alors chaque usager cherche à réaliser un maximum d’économie sur ce secteur. La domotique permet d’optimiser la dépense en énergie tout en conservant le confort de votre logement.
En effet, avec la domotique, nous allons chercher à maîtriser les différentes utilisations de vos énergies: eau, gaz, électricité.
L’optimisation passera par l’ouverture ou fermeture automatique des volets en fonction de la chaleur (et luminosité), de la gestion de la lumière, du contrôle du chauffage à distance pour le lancer qu’avant de rentrer, …

Vous l’aurez compris, la domotique tient une place importante pour le confort et les économies d’énergie d’un logement.
Pour ces raisons, l’installation de la domotique à votre domicile sera un plus pour vous, mais aussi à la revente de votre bien.